La Teste-de-Buch figure parmi les communes les plus touristiques de la Gironde et du Bassin d’Arcachon. Par conséquent, elle renferme de nombreuses bonnes adresses pour se promener. Outre la célèbre Dune du Pilat, découvrez les meilleurs endroits à ne pas manquer lors de votre séjour en camping à la Teste-de-Buch pour des promenades inoubliables.

Le marché municipal

Lors de votre passage à la Teste-de-Buch, ne manquez pas le marché municipal. Il s’agit de l’un des plus grands marchés dans le département de la Gironde. Que vous fassiez un séjour en été ou en hiver, le marché municipal de Teste-de-Buch est toujours d’actualité.

Trouvez-y de très bons produits et de petits souvenirs de vacances que vous pouvez offrir à vos proches à votre retour. Par ailleurs, en matière de produits frais, le marché vous propose de nombreux produits du terroir, à l’instar de l’huître qui est une spécialité de la région.

Le parc de la Chêneraie

Au bout du Port de la Hume, retrouvez le parc de la Chêneraie. Ce parc urbain est propice à des pauses balades rafraîchissantes pendant votre visite de la ville. Pour les amoureux de la botanique, ce parc est à mettre dans votre liste de must see, car il renferme de très belles espèces de chênes-lièges.

En outre, si vous cherchez un endroit pour pique-niquer, ce parc est vivement conseillé étant donné qu’il dispose d’une aire dédiée. De plus, grâce au couloir forestier, profitez de l’ombre des arbres pour grignoter en famille.

Le lac de Cazaux

Si vous faites partie de ces personnes qui préfèrent les baignades en eau douce par rapport à celles dans l’océan, pensez au lac de Cazaux. Ce site figure parmi l’un des plus grands lacs d’eau douce de l’Hexagone. Il vous offre des eaux calmes et propices à la baignade pour petits et grands avec le maximum de discrétion.

En effet, si vous n’aimez pas les plages bondées de touristes, vous pouvez trouver votre bonheur dans l’une des 2 plages du lac. De plus, jouissez-y de nombreuses activités aquatiques et sportives.

Découvrez également les plus beaux endroits pour se baigner à la Teste-de-Buch.

La Pointe de l’Aiguillon

Autrefois utilisée en tant que protection pour les navires, la pointe de l’Aiguillon est une pointe sableuse de plus de 40 hectares. Elle est le témoin de la rencontre entre le fleuve la Lay et l’océan et se pose comme une zone migratoire.

En pleine saison, vous pouvez y observer plus de 400 000 oiseaux migrateurs. Vous pouvez même observer des migrations de passereaux et de limicoles en automne et en hiver. Cependant, vous devez faire très attention lorsque vous faites des balades sur les lieux, car sa faune et flore est protégée et fragile.

La Maison de l’huître

Dans l’Arcachon, retrouvez la capitale de l’ostréiculture à Gujan-Mastras. Dans un décor ludique, le port de Larros vous réserve une visite pleine de bonnes surprises. Trouvez-y la Maison de l’huître qui se présente comme un véritable petit musée.

Histoire des huîtres, métier d’ostréiculteur et les meilleures techniques d’élevage sont au menu. Par la même occasion, ne manquez pas les bonnes adresses pour goûter à des huîtres fraîches et de très bonne qualité.