Pendant votre séjour à Arcachon ou en camping à la Teste-de-Buche, ne manquez pas de goûter aux meilleures huîtres de la région. Découvrez dans les lignes qui suivent une sélection des bonnes adresses pour déguster des huîtres à la Teste-de-Buch.

Découvrez également les plus belles plages pour se baigner à la Teste-de-Buch.

Les Huîtres Fleurs d’Écume

Spécialiste dans la production d’huître traditionnelle, Fleurs d’Écume vous offre des produits de haute qualité. Dégustez des huîtres fraiches 100% élevées dans le bassin d’Arcachon au 8 Avenue Ovide Rousset, Digue Ouest La Cabane 156. Le restaurant Fleurs d’Écume vous propose des couverts avec 3 cadres au choix. Choisissez une table sur la terrasse, en face du bassin ou au bar.

De plus, jouissez d’un menu exclusivement dédié à la cuisine française. Trouvez-y des plats de poisson et de fruits de mer pour le déjeuner. Le restaurant est ouvert pour les personnes à mobilité réduite. Par ailleurs, vous pouvez y acheter des huîtres à circuits courts que vous pouvez manger chez vous.

La Cabane Du Paliquey

Toujours sur l’Avenue Ovide Rousset, découvrez le restaurant La Cabane du Paliquey. Il propose des infrastructures pour les personnes en fauteuil roulant et accepte les animaux de compagnie. Il se pose comme l’une des meilleures adresses pour déguster des huîtres à Teste-de-Buch. Vous pouvez profiter de vos plats au comptoir du restaurant ou sur la terrasse. La Cabane du Paliquey vous propose des huîtres de toutes les tailles et trouvez-y les plus grosses huîtres des environs.

Si vous décidez d’y réserver une table pendant la période estivale, disposez d’une plage horaire plus longue. En effet, le restaurant ouvre de 9 h 30 à 21 h 30 de juin à septembre et ferme à 19 h le reste de l’année. La Cabane du Paliquey vous propose également des huîtres à emporter pour ceux qui préfèrent les déguster à la maison. Concernant les boissons et rafraîchissements, profitez d’un bar à l’intérieur du restaurant.

Le Cailloc

Si vous préférez une ambiance plus vacances les pieds dans le sable, optez pour le restaurant le Cailloc. Situé sur le port de Teste-de-Buch, ce restaurant sous des airs de cabane vous propose un cadre simpliste, mais très convivial. Goûtez à des huîtres de qualité en terrasse ou dans la salle à manger du restaurant.

Dès votre entrée dans Le Cailloc, trouvez des bacs d’huîtres et servez-vous. Les différentes dégustations peuvent être accompagnées de citron, beurre, mayonnaise, aïoli, etc. Vous avez le choix parmi les huîtres fines ou spéciales issues directement du Bassin d’Arcachon. De plus, découvrez une sélection de vins préalablement établie qui se marie parfaitement avec les mollusques.

Chez Jejhene

Vous cherchez un cadre typique pour déguster des huîtres à Teste-de-Buch ? Pensez à Chez Jejhene. Ce producteur et affineur d’huître se situe à la Cabane n°15 du port de Teste-de-Buch.

Vous pouvez déguster vos huîtres dans la salle à manger ou sur la terrasse sous les ombres de la vigne et des parasols. Vous pouvez les accompagner de crevettes ou de boulots ainsi que d’un peu de vin blanc de votre choix. De plus, en choisissant ce restaurant, jouissez d’une belle ambiance conviviale qui va vous marquer durant toutes vos vacances dans la Gironde.