Avec des plages classées en Zone A, la commune de Teste-de-Buch ne manque pas de spots de baignade. Que vous soyez un amateur de baignade en mer ou en eau douce, vous y trouverez votre bonheur. De plus, les plages vous proposent quelques activités à faire en famille.

Plage de la pointe de l’Aiguillon

Associée au port de plaisance, la plage de la pointe de l’Aiguillon vous réserve une hauteur d’eau optimale en marée basse. Bien qu’elle ne soit pas la plus belle des environs, elle a le mérite d’être la plus pratique étant donné sa proximité avec les commerces. Si vous voulez vous baigner, optez pour le côté droit de la plage. Sinon, cette plage est aussi propice aux balades en bord de mer.

Plage de la Hume

Située au cœur d’un quartier très touristique, la plage de la Hume est un incontournable lors de votre séjour en camping à Teste-de-Buch. Entre verdure et vue panoramique, cette plage vous réserve des moments de détente de tous les goûts. En arrière-plan, retrouvez les tamaris et les pins francs. Variez les plaisirs en fonction de votre humeur et jouissez de quelques activités grâce aux aires de jeu, location de paddle, etc.

Plage de la Lagune

Si vous cherchez une plage spéciale pour vivre de beaux moments en famille, choisissez la plage de la Lagune. Le département de la Gironde a équipé ce site de nombreuses infrastructures pour des activités de vacances complètes. Trouvez-y notamment un terrain de beach volley, beach tennis, beach soccer, un espace pour faire de la danse africaine…

Si vos enfants aiment nager, ils peuvent profiter de l’eau tranquillement, étant donné que c’est une zone surveillée et équipée d’un poste de secours. En d’autres mots, si vous cherchez une adresse pour que parents et enfants s’amusent, rendez-vous à la plage de la Lagune. Par ailleurs, jouissez d’un espace naturiste au sud de la plage si vous êtes un amateur.

Plage du Petit-Nice

Elle se présente comme la première plage surveillée la plus proche de la Dune du Pilat. Trouvez-y une mer calme idéale pour les personnes qui n’aiment pas les vagues. La plage du Petit-Nice vous réserve également de nombreuses activités, à l’instar du beach soccer, beach ball, etc. La spécificité de cette plage est de vous proposer une très belle vue sur les Passes du Bassin d’Arcachon et de la réserve naturelle du Banc d’Arguin. Aussi, elle est accessible pour les personnes à mobilité réduite.

Plage de la Salie Nord

Contrairement aux plages susmentionnées, la plage de la Salie du Nord vous réserve des vagues. Par conséquent, si vous voulez un spot de surf, cette adresse est à prioriser. Trouvez-y même une école de surf et une large sélection d’activités. Disposez aussi d’un grand parking et d’une aire de pique-nique pour des moments en famille inoubliables. Si vous avez un petit creux, des restaurants sont disponibles non loin de la plage.

Le lac de Cazaux

Par ailleurs, si vous préférez les plages d’eau douce, tournez-vous vers le lac de Cazaux. Choisissez parmi ces deux plages qui vous réservent de belles surprises et des activités à faire en famille.