Du haut de ses 110 mètres face à l’océan, la plus grande dune d’Europe, à quelques pas de notre camping Bassin d’Arcachon, est un point de départ idéal pour une expérience de parapente. Le vol vous promet des points de vue sublimes sur la Dune du Pilat et la forêt, le banc d’Arguin et le cap Ferret. Découvrez notre top 3 des écoles de parapente qui vous proposent de tenter l’aventure !

Waggas School

L’école de parapente Waggas School propose depuis plus d’une décennie des vols en parapente au-dessus de la dune du Pilat : l’occasion de survoler le bassin d’Arcachon, la Réserve du banc d’Arguin et le Cap Ferret en compagnie d’un moniteur titulaire d’un brevet d’État. Selon vos envies et votre état d’esprit, vous pouvez opter pour un vol Découverte ou un vol Sensation. Accessible à tout âge à partir de 5 ans, le vol Découverte se déroule dans des conditions de vent idéales pour un vol très calme et une expérience de détente contemplative. Le vol Sensation vous permet de ressentir les effets de manœuvres dynamiques, de passages près du sol et de remontées rapides. Ludique, ce type de vol allie plaisir d’un panorama d’exception et fun des sensations. Le vol Découverte est proposé au tarif de 50 euros les 10 minutes et de 80 euros les 20 minutes. Le prix du vol Sensation est de 60 euros les 10 minutes et de 100 euros les 20 minutes. L’école organise également des stages de pilotage et de perfectionnement pour la pratique du vol autonome au départ du sommet de la dune du Pilat.

Pyla-Parapente

De fin mars à fin septembre, Pyla-Parapente organise des séances de découverte du parapente sur des biplaces avec envol depuis le sommet de la dune du Pilat. Tous les jours si la météo le permet, l’école attend les amateurs sur le site naturel de la dune pour un baptême ou un vol classique. Les moniteurs proposent des vols calmes permettant d’admirer le paysage dans des conditions de détente optimales, ainsi que des vols plus sportifs pour les amateurs de sensations fortes et d’adrénaline. Les tarifs sont respectivement de 50 et 60 euros les 10 minutes de vol calme ou sportif, ou de 80 et 100 euros les 20 minutes de vol. Pyla-Parapente propose une option vidéo HD pour immortaliser votre balade dans les airs au-dessus de la dune et du banc d’Arguin. Réalisée à l’aide d’une caméra GoPro sur perche, la vidéo souvenir de votre vol vous sera remise sur support micro SD. Le tarif pour une vidéo HD est de 30 euros quelle que soit la nature du vol, calme ou sportive.

Air V Parapente

École de parapente basée à la dune du Pilat, Air V Parapente propose des vols en tandem ainsi que des stages au départ de la plus haute dune d’Europe. Le décollage comme l’atterrissage ont lieu sur une plateforme au sommet de la dune, en haut de l’escalier métallique qui descend vers la plage. Les vols en tandem peuvent être effectués par des enfants dès 5 ans, par des personnes âgées comme par des personnes à mobilité réduite. Le moniteur peut vous permettre de piloter la voile lorsque les conditions de vent sont adaptées. Dans les airs, la promenade vous offre un point de vue unique et sublime sur le cap Ferret, l’océan, les Landes et le bassin d’Arcachon. Air V Parapente propose ses vols découverte au tarif de 50 euros les 10 minutes, 70 euros les 15 minutes et 80 euros les 20 minutes. Pour un vol à sensations fortes, le tarif sera de 60 euros les 10 minutes, 85 euros les 15 minutes et 100 euros les 20 minutes. Une immortalisation de votre vol sur vidéo HD vous est proposée au prix de 25 euros. Des cours de pilotage au sol sont également dispensés par l’équipe au prix de 50 euros de l’heure ou 80 euros pour deux heures.