De l’estuaire de la Gironde au bassin d’Arcachon, ce sont des dizaines de kilomètres de plage de sable qui s’offrent aux vacanciers. Sur ces belles et longues plages, on se baigne, on surfe ou on se prélasse au soleil. Et parce que le choix parmi ces plages peut-être difficile, nous vous proposons ici notre top 5 des plus belles plages de Gironde à visiter durant vos vacances camping dans le bassin d’Arcachon.

 

La plage de la Corniche à Pyla-sur-Mer

Célèbre à cause du film « Camping », la plage de la Corniche au pied de la dune du Pyla mérite le détour. La possibilité de grimper sur la dune et la vue dégagée sur le banc d’Arguin en fait une des plus belles plages autour du bassin d’Arcachon en Gironde. Elle n’est qu’à une petite dizaine de kilomètres de La Teste-de-Buch.

 

La plage Sud de Lacanau

Lacanau c’est 15 kilomètres de plage où les surfeurs s’en donnent à cœur joie sur les vagues de l’océan Atlantique.

Peut-être la plus belle partie de cette longue plage de sable est la plage Sud. Surveillée, elle est idéale pour les sports aquatiques comme le surf et le bodyboard. Un parc à vélos permet d’éviter de prendre la voiture. La plage Sud est la seule plage de Lacanau à possèder le label Handiplage. La plage du Lion est aussi à voir.

La plage de la Pointe aux Chevaux à Grand Piquey

Que ce soit coté Atlantique ou côté bassin d’Arcachon, on trouve beaucoup de très belles plages au Cap Ferret et dans les villages alentours, comme la plage des Américains, la plage du Grand Crohot, celle près de la pointe ou la superbe plage du Truc-Vert. Mais celle qui doit absolument être vue pendant vos vacances est probablement la plage de la Pointe aux Chevaux. Sa situation dans le bassin avec vue sur l’Île aux Oiseaux, son charme presque tropical, l’eau claire et les superbes villas en font une plage incontournable. C’est une plage sur laquelle il est agréable de se balader à l’ombre des arbres. Pour vous baigner essayez la plage du Truc-Vert.

Plage de la Jenny à Le Porge

Située dans la commune de Le Porge au nord du bassin d’Arcachon, la plage de la Jenny est considérée par beaucoup comme une des plus belles plages de Gironde. C’est une plage assez sauvage nichée dans une forêt de pins et bordée par de belles dunes de sable. Attention une partie de cette plage est réservée aux naturistes (la partie sud). La partie nord (à droite en arrivant) n’est pas surveillée mais accessible à tous.

Plage du Pin Sec à Naujac-sur-Mer

Avec ses blockhaus du Mur de l’Atlantique, la plage du Pin Sec rappelle que les plages n’ont pas toujours servies à la baignade. C’est une plage assez isolée d’environ 4 kilomètres de long bordée de dunes cachées par une forêt de pins. Elle permet de se baigner ou de pratiquer le surf loin des regards indiscrets. Tout près du charmant village de Naujac-sur-Mer, elle est surveillée durant l’été, en faisant un lieu de baignade sûr.

Touts ces plages sont facilement accessibles du Domaine de La Forge à La-Teste-de-Buch dans le bassin d’Arcachon. Quelles que soient vos envies, vous trouverez pendant vos vacances en Gironde plusieurs plages où passer de bons moments en famille ou entre amis. Vous pourrez vous amuser, vous relaxer, vous baigner, pratiquer le surf ou le bodyboard ou admirer un sublime coucher de soleil. Si vous avez des enfants mieux vaut toutefois choisir des plages surveillées: la Gironde n’en manque pas!