Lors de votre séjour sur le Bassin d’Arcachon, si vous décidez de partir à la découverte de la Dune du Pilat, ne manquez pas les meilleures tables des environs. Trouvez-y des adresses gastronomiques incontournables et profitez des bons plans qui vous réservent des moments gourmets. Voici une sélection des rendez-vous gastronomiques qui vous attendent aux alentours de la Dune du Pilat.

Découvrez également comment la Dune du Pilat s’est créée.

Pensez au pique-nique !

Rien de mieux que de manger dans un cadre exceptionnel. Optez pour le pique-nique sur la Dune du Pilat et jouissez d’une vue à couper le souffle pendant votre déjeuner. Si vous venez visiter ce site en famille, le pique-nique reste une des meilleures options pour le déjeuner. Pour cela, préparez un panier pique-nique depuis votre camping près de la Dune du Pilat.

Étant donné que le site est protégé, il n’y a aucun commerce aux alentours. Pareillement, si vous voulez manger au restaurant, vous devez vous déplacer en bas de la dune pour en trouver un. Ainsi, si vos enfants ont un petit creux au cours de votre sortie, le pique-nique vous permet de manger tout en profitant du paysage.

Découvrez également notre guide pour préparer au mieux votre escalade au sommet de la Dune du Pilat.

Prenez une table dans un restaurant gastronomique

Si vous voulez profiter d’un déjeuner sur une table dans un restaurant, descendez au pied de la dune. Trouvez-y des adresses d’exception avec des plats raffinés sur la carte, à l’instar de L’authentic d’Éric Thore. Cet établissement vous propose un menu digne des grands chefs étoilés. Goûtez aux notes de saveur proposées par le chef à travers des assiettes concoctées avec des produits du terroir.

Si vous préférez les « junk food », vous y trouverez également votre bonheur. Par ailleurs, à part de délicieux repas, vous pouvez aussi voir dans les restaurants aux alentours de la dune, une large sélection de vins. Goûtez aux meilleures bouteilles de vins de la région dans les bistrots comme La Cambuse ou Le Melting Potes.

Mangez tout en profitant de la vue

S’il y a bien une chose qui fait la spécificité de la Dune du Pilat, c’est la vue. Bien qu’il n’y ait pas de restaurant sur la dune proprement dite, vous trouverez des restaurants avec terrasse dans les environs. Que vous cherchiez une adresse avec vue sur le bassin d’Arcachon ou sous les pins, vous avez le choix.

À deux minutes seulement de la dune, Etche Ona vous réserve une terrasse et une carte garnie exclusivement de viandes et de poissons. Située entre la dune et les forêts de pins, la Co(o)rniche vous propose une terrasse avec une vue à couper le souffle. Goûtez-y à des plats à base de poisson frais tout en admirant le magnifique paysage.

Optez pour la pizzeria

Les amateurs de pizzas sont également servis à la Dune du Pilat. Découvrez les meilleures pizzas faites maison des alentours. Pensez à Rétro Pizz’ ou Croq’Bassin.

D’autant plus que ces deux pizzerias acceptent les animaux pour ceux de passage avec leur animal de compagnie. Sur place ou à emporter, commandez vos pizzas et savourez-les après avoir fait la visite de la Dune du Pilat en famille, entre amis ou en solo.