Envie de vivre des instants uniques pendant votre séjour en camping 4 étoiles sur le Bassin en Gironde ? Découvrez les plus beaux spots pour assister au coucher de soleil à Arcachon.

Les plus beaux endroits pour admirer le coucher du soleil à Arcachon

Des plages océanes de la Côte d’Argent aux ports pittoresques du Bassin, le crépuscule est toujours un moment unique autour d’Arcachon.
Et ceci quelle que soit la saison. Reflets des eaux cristallines, des bancs de sable, des cabanes de pêcheurs ou des pinasses endormies : le coucher de soleil à Arcachon revêt plusieurs visages selon le spot choisi avec, en guise de récompense, une myriade de couleurs et un souvenir indélébile. Pour le bonheur des sens et un sentiment de paix intérieure, assurez-vous d’assister à un coucher de soleil depuis l’un de ces endroits pendant vos vacances au camping Domaine de la Forge près d’Arcachon :

    • Sommet de la dune du Pilat : Vos efforts seront largement récompensés. La dune du Pilat, de ses 110 m de haut, offre une vue panoramique exceptionnelle sur le Bassin d’Arcachon, le banc d’Arguin, la Côte d’Argent, le cap Ferret et la forêt des Landes.
      Pour un coucher de soleil romantique, amenez votre panier pique-nique pour partager cet instant bucolique avec celle ou celui qui vous accompagne.
    • Plage Pereire : Cette plage paisible d’Arcachon transmet une sensation de bien-être palpable. Son orientation plein ouest en fait un spot parfait pour voir les eaux du Bassin engloutir le soleil.
    • Depuis une pinasse : La façon la plus originale d’assister au coucher de soleil depuis le cœur du Bassin d’Arcachon.
      Veillez à avoir les cabanes tchanquées de l’île aux Oiseaux dans votre champ visuel pour une expérience plus authentique. Vous pouvez opter pour une autre embarcation comme un voilier ou un bateau à moteur.
      Certains prestataires proposent un produit spécifique coucher de soleil dans le Bassin avec, par exemple, dégustation d’huîtres comprise.
    • Jetée du Moulleau : Tout comme la dune du Pilat, la jetée du Moulleau attire beaucoup les passionnés de photographie et les amoureux de la nature.
    • Observatoire Sainte-Cécile : un autre point de vue intéressant à l’heure du crépuscule. La brève ascension qui mène au belvédère (accès gratuit) vous permettra de jouir d’une vue saisissante sur le Bassin d’Arcachon, les parcs à huîtres, la Ville d’Hiver, le cap Ferret et l’île aux Oiseaux.
      Vous apercevrez la dune et le Cap Ferret, avec des nuances qui varient en fonction de la luminosité. Dame Nature a opéré ?
      Retrouvez l’ambiance animée autour de la jetée pendant les beaux jours, puis prolongez la soirée en prenant une glace ou un verre en terrasse.