5 bonnes raisons de louer un vélo à Arcachon

Pour vivre pleinement des vacances au grand air : troquez la voiture contre le vélo et profitez pleinement de l’air marin !
L’environnement préservé du bassin d’Arcachon est idéal pour des vacances sportives et des promenades le nez au vent.

Pour découvrir des zones naturelles privilégiées : certains espaces sensibles ne sont pas accessibles aux véhicules motorisés.
La location vélo Arcachon vous permet d’approcher des espèces rares et d’observer la richesse de la faune et de la flore locale. Pour éviter les embouteillages : pour vous rendre à la plage, visiter le centre-ville d’Arcachon ou aller au marché de Teste-de-Buch, le vélo est un mode de transport idéal au quotidien, qui vous libère des contraintes de stationnement et des conditions de circulation parfois difficiles en saison.
Organiser une balade à vélo à Arcachon s’adapte à tous les niveaux et tous les goûts. Les pistes cyclables sont sécurisées, louez des vélos à assistance électrique, un vélo enfant, un vélo de ville avec ou sans sacoches (choix du port-bébé également) pour une durée de location à déterminer avec le loueur.
Les casques de sécurité sont conseillés.

Pour faire le tour des ports ostréicoles : promenade thématique, le tour des ports ostréicoles vous permet de traverser des paysages variés, et de récompenser vos efforts d’une délicieuse dégustation.
Pour faire de belles randonnées en famille : les voies vertes et pistes cyclables sont nombreuses autour du bassin.
Plusieurs circuits de différentes longueurs peuvent être effectués en famille, dans les prés salés, sur le littoral, en forêt ou dans les rues élégantes d’Arcachon.

location velo bassin arcachon

Location vélo Arcachon : les bons plans

    • Roue libre : l’agence de location vélo Arcachon propose des vélos classiques et à assistance électrique, ainsi que des vélos enfants et de nombreux accessoires pour les randonnées en famille. Ouverte tous les jours en été, et tous les jours sauf le mardi en hiver, elle vous attend face à la mairie d’Arcachon, place Lucien de Gracia.
    • Locabeach : agence de location de vélos traditionnels et électriques, Locabeach est présente à la gare d’Arcachon, dans le quartier de l’Aiguillon, sur la jetée du Moulleau, sur le boulevard de la Plage, ou encore à Teste de Buch. L’agence propose des forfaits de location vélo Arcachon à la demi-journée, à la journée, pour plusieurs jours ainsi qu’à la semaine et à la quinzaine.
    • Arcabike : sur le petit port à Arcachon, Arcabike propose en location un large choix de vélo, ainsi que des accessoires utiles pour vos balades en famille autour de votre camping bassin d’Arcachon : suiveurs, remorques, sièges bébé ou paniers.
    • Dingo vélo : depuis plus de 30 ans, l’agence propose à Arcachon des vélos VTC et VTT, des tandems et des rosalies pour vos promenades dans la ville et autour du bassin. L’agence, située en front de mer, vous propose aussi des circuits vélos balisés à découvrir dans les environs.
    • Beach bikes : sur le boulevard de la Plage à Arcachon, Beach bikes loue des vélos confort à selle haut de gamme, parmi lesquels des beach cruisers aux lignes élégantes, traditionnels ou à assistance électrique. L’agence dispose aussi de vélos enfants 16’’, 20’’ et 24’’, ainsi que de VTT, de tandems, de suiveurs et de remorques.