Entre vos activités nautiques sur la Côte d’Argent, vos balades en vélo autour du Bassin d’Arcachon et votre promenade en bateau autour de l’île aux Oiseaux et du Cap Ferret, vous aurez certainement envie de vous détendre quelques heures pour renouer avec la nature.

En couple, en famille ou entre amis, le Parc Mauresque d’Arcachon figure parmi les sites naturels préférés des locaux et des visiteurs pour s’oxygéner près du camping 4 étoiles à La Teste de Buch.

parc mauresque arcachon

Un havre de paix et un jardin botanique remarquable

Qu’il est agréable d’écouter le silence. Surtout dans un cadre verdoyant et arboré, dans un havre de paix où règnent en maîtres des arbres séculaires.
Cet écrin de verdure situé au cœur de la Ville d’Hiver, connu sous le nom de parc Mauresque, est une véritable oasis au cœur de la Ville d’Hiver d’Arcachon.
Qui le fréquente ce jardin botanique ? Des promeneurs qui prennent plaisir à flâner et à suspendre le temps, des amoureux de la nature, des rêveurs, des poètes, des photographes, des peintres aussi cherchant l’inspiration dans la Ville d’Eté et le bassin d’Arcachon qu’ils aperçoivent.
En pleine errance, le visiteur curieux pénétrera dans la roseraie et se laissera enivrer au printemps par les parfums des quelques 600 rosiers.
Inauguré en 1992, l’arboretum s’étendant sur une surface de 4 hectares abrite de très belles plantes exotiques. Prenez le temps de vous asseoir sur un banc rouge, un de ces bancs typiques d’Arcachon, pour les admirer et appartenir au Grand Tout.

Kiosque, aire de jeux pour enfants et ascenseur

Ce jardin botanique était autrefois le parc du casino Mauresque, détruit par un incendie en 1977. Ce bel édifice avait été dessiné par Paul Régnauld et Jules Salesses. Aujourd’hui, les visiteurs sont séduits par son kiosque, son théâtre de verdure et la maquette indiquant que le site est une reproduction fidèle de l’Alhambra de Grenade.
Si vous vous baladez en famille, vous trouverez une aire de jeux pour enfants. Envie d’accéder au parc d’une façon originale ?
Prenez l’ascenseur depuis la rue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny (derrière la fontaine), et celui-ci vous conduira au cœur du parc Mauresque.