Préparer un pique-nique sur la plage, goûter aux spécialités locales ou acheter quelques souvenirs pour vos amis… Les occasions de visiter un marché pendant vos vacances camping dans le bassin d’Arcachon sont nombreuses. Visiter un marché c’est aussi profiter d’une ambiance conviviale parmi les habitants. Nous vous présentons ici notre top 5 des plus beaux marchés du bassin d’Arcachon.

Le marché municipal de La Teste-de-Buch

Le marché incontournable du bassin d’Arcachon! Si vous ne devez visiter qu’un seul marché pendant vos vacances c’est celui de La-Teste-de-Buch. Il accueille sous une halle couverte et son parvis une centaine de commerçants. C’est un marché alimentaire mais pas seulement: vêtements, chaussures, artisanat, art et fleurs sont disponibles. On trouve aussi plusieurs producteurs locaux qui proposent des produits biologiques de grande qualité. Situé dans le centre-ville, il est ouvert toute l’année du mardi au dimanche de 8h à 13h et le lundi aux mêmes horaires pendant les vacances scolaires.

Le marché nocturne de Gujan-Mestras

Ce petit marché de plein air est très agréable et convivial. On y trouve de l’artisanat local, des dégustations de produits régionaux et des animations. Vous trouverez ce marché place de La Claire. Il accueille les visiteurs tous les vendredis soirs de 18h à 22h pendant le printemps et l’été. Vous trouverez aussi à Gujan-Mestras un marché de jour sur le parking de la gare ouvert de 8h à 13h le mercredi et le samedi.

Le marché du Cap Ferret

Ce marché partiellement couvert se trouve place du marché à Lège-Cap-Ferret. On y trouve une centaine d’exposants proposant une grande variété de produits alimentaires mais aussi des fleurs, des vêtements, des livres d’occasion et de l’artisanat. C’est un beau lieu de vie propice aux rencontres qui plaira aux gastronomes. Il est ouvert tous les jours de mi-juin à mi-septembre puis les mercredis, samedis et dimanches le reste de l’année, toujours de 8h à 13h. Trois autres marchés se trouvent le long du Cap Ferret : le marché de Piraillan, le marché de Claouey et le petit marché de Lège, idéal pour s’acheter de quoi pique-niquer sur une des plus belles plages du bassin d’Arcachon.

Le marché d’Arcachon

Situé place des Marquises dans le centre-ville, le joli marché d’Arcachon plein de couleurs et de senteurs est un des lieux incontournables de la ville. Vous pourrez acheter une grande variété de produits frais sous sa halle Baltard. Vous pourrez aussi boire un café et manger sur place ou dans un des restaurants de la place. Le marché est habituellement ouvert tous les jours de 7h à 13h. Il ferme les lundis hors vacances scolaires.

Au même endroit de mi-juillet à mi-août, un marché nocturne accueille plusieurs artisans venus exposer des bijoux, de la décoration, des vêtements, des produits cosmétiques, des jouets en bois, des livres… Il est ouvert du mardi au vendredi de 19h à 23h.

Le marché bio et petits producteurs du Moulleau

Si vous cherchez des produit biologiques et locaux pendant vos vacances dans le bassin d’Arcachon, vous pourrez acheter de superbes fruit et légumes mais aussi fromages et vins dans ce petit marché bio. Vous trouverez aussi un peu d’artisanat et des produits cosmétiques fabriqués dans le respect de l’environnement. Le marché est situé avenue Notre Dame des Passes près de la jetée du Moulleau. Il est ouvert de 8h à 13h30 tous les mardis en juillet et août.

Vous trouverez d’autres marchés dans les différentes communes autour du bassin d’Arcachon à Biganos, Andernos-les-Bains, Arès, Audenge ou Le Teich. Les marchés constituent aussi un moment privilégié pour les locaux qui aiment faire découvrir aux touristes de passage les produits du terroir et la culture locale.